Étape 1 : faire connaissance
Jeune et dynamique Pièr-Marie Le Moigno souhaitait mettre en valeur ses très belles créations grâce à un emballage sophistiqué et simple à la fois. Un dialogue et une écoute se sont très vite mis en place entre l’équipe Crea’Pack et Pièr-Marie afin de répondre au mieux à la demande. Nous avons donc opté pour un emballage de qualité avec des sacs papier kraft texturé et des boîtes rigides réalisées sur mesure.
Étape 2 : identité visuelle, maquettes, choix des matières et technique d’impression.
Pour le graphisme, nous avons opté pour un motif très simple, la rayure. Elle permet d’offrir une identité à l’emballage de Pièr-Marie. On pourrait imaginer retrouver cet élément graphique sur l’ensemble de la communication visuelle de Pièr-Marie Le Moigno. Nous avons également joué avec les matières, le mat, le brillant. Les textures de papier et les techniques d’impression sont nombreuses. Jouer avec ces dernières permet d’amener à l’emballage une vraie valeur. Ici la combinaison du vernis UV et de la dorure à chaud fonctionne très bien.
Retour d’expérience…
Concevoir ces emballages avec l’équipe de Crea’Pack a été avant tout un travail d’écoute envers le client. Ainsi, nous avons pu lui offrir un packaging de qualité et à son image.