2019

Échantillons

Diana Food est une entreprise du secteur agroalimentaire qui participe à de nombreux salons dans le monde entier pour aller à la rencontre de leur client. Pour mettre en avant leur produit, Diana Food proposait des échantillons différents selon le sujet du salon. Mon rôle était d’habiller ses échantillons avec un packaging simple mais réaliste pour que le client puisse plus facilement se projeter et identifier nos produits.

  • Graphisme
  • Packaging
  • Échantillons
  • Salons B2B

Adapté le packaging au produit

Pour ces réalisation, mon défis était de réaliser des packaging avec des technique d’impression très simple. En effet ces packagings étaient destinés à un petit nombre d’échantillon, nous ne pouvions pas investir dans des grandes séries, cela n’était pas interessant pour l’entreprise.

En m’inspirant de modèles simple comme le fourreaux, il était possible d’obtenir des échantillons élégants et apportant des informations sur le produit.

J’ai pu aussi m’inspiré d’autres secteur comme celui de la parfumerie pour un échantillon de capsules. Celles-ci étaient dans un petit tube transparent glissé à l’intérieur d’une carte en papier. On retrouve souvent ce genre de système pour les échantillon de fiole de parfum.

J’ai également pu proposé des packagings un peu plus complexe comme une boîte triangulaire qui renfermait un sachet de thé.

Accompagné le packaging avec d’autres support de communications

Comme la plupart de nos packagings étaient très petits, pour respecter le réglementaire et apporter plus d’informations, les échantillons étaient toujours accompagnés de cartes détaillant le produit.

Pour la réalisation de ses cartes, mon plus gros travail était la photographie qui illustrait la première page. Au premier coup d’oeil, on devait comprendre quel était le produit, à quoi il peut servir et qu’est-ce qu’il contient.