I field good

I field good est un événement organisé par Diana Food afin d’aider les agriculteurs à s’orienter vers une agriculture plus responsable.

Pour cette première édition, j’ai réalisé une identité graphique ainsi que des cartons d’invitation.

La première étape était de réfléchir sous différents axes à une identité graphique. Diana Food ayant déjà une charte graphique, je devais également la respecter et rester dans son esprit.

J’ai orienté ma recherche graphique sous 4 grands axes. L’axe retenu est celui que j’ai nommé « terre, rustique » et qui correspond à l’image ci-dessous :

Logo I Field Good 3 propositions de logo I Field Good

Les autres axes étaient (de gauche à droite sur l’image ci-dessus) 1. « empreinte,fun », 2. « légumes heureux, pratiques durables », 3. « naissance, apprentissage ». Ces trois derniers étant trop éloignés de la charte graphique n’ont pas été retenus.

L’identité graphique était donc mise en place. J’ai choisi de travailler avec deux couleurs principales. Le mauve pour rappeler la betterave, un des produits les plus exploités par Diana Food, et le vert pour rappeler la notion d’actions responsables. Les personnes ciblées étaient des agriculteurs. Nous nous adressions pas à des clients mais plutôt à des collaborateurs. C’est pourquoi j’ai choisi d’orienter l’identité graphique vers un aspect plus fun, rond, décalé que sérieux.

J’ai également conçu le carton d’invitation. Le challenge était de motiver les agriculteurs à participer à cet événement tout en apportant des explications claires et lisibles.

J’ai vraiment apprécié concevoir l’identité graphique de cet événement Tout d’abord, parce que l’idée d’I field good et ses actions engendrées sont importantes pour moi. Ensuite, concevoir une identité graphique en partant d’un simple nom, univers, contexte est l’étape dans un processus graphique que je préfère. Elle nécessite de la créativité et de la réflexion. Enfin, voir le résultat final est toujours très stimulant.

Carton invitation i Field Good

Projets similaires