2019

I field good

Diana Food est une entreprise du secteur agroalimentaire avec qui j’ai pu travaillé sur différentes missions. I field good est un événement organisé par Diana Food afin d’aider les agriculteurs à s’orienter vers une agriculture plus responsable. Pour cette première édition, j’ai réalisé une identité graphique ainsi que des cartons d’invitation.

  • Graphisme
  • Illustration
  • Logo
  • Axes de création
  • Moodboard

Étape 1 : moodboard et axes de création

La première étape était de réfléchir sous différents axes à une identité graphique. Diana Food ayant déjà une charte graphique, je devais également la respecter et rester dans son esprit.

J’ai orienté ma recherche graphique sous 4 grands axes. Les trois premiers étant trop éloignés de la charte graphique actuelle, ils n’ont pas été retenus. Le choix s’est porté sur la 4ème proposition qui reflétait mieux l’image de Diana Food.

Affiner la proposition

J’ai choisi de travailler avec deux couleurs principales. Le mauve pour rappeler la betterave, un des produits les plus exploités par Diana Food, et le vert pour rappeler la notion d’actions responsables. Les personnes ciblées étaient des agriculteurs. Nous nous adressions pas à des clients mais plutôt à des collaborateurs. C’est pourquoi j’ai choisi d’orienter l’identité graphique vers un aspect plus fun, rond, décalé que sérieux.

Étape 3 : appliquer l’identité visuelle sur un support de communication

J’ai conçu le carton d’invitation de l’évènement. Le challenge était de motiver les agriculteurs à participer à cet événement tout en apportant des explications claires et lisibles.

Nous partions sur une petite série d’impression, j’ai donc choisi un format classique qui faciliterait les envoie par courrier. Je suis partie sur une couverture dynamique qui respecte le style bichromique. À l’intérieur de la carte on retrouvait le programme de l’évènement et les coordonnées.

Retour d’expérience…

J’ai vraiment apprécié concevoir l’identité graphique de cet événement Tout d’abord, parce que l’idée d’I field good et ses actions engendrées sont importantes pour moi. Ensuite, concevoir une identité graphique en partant d’un simple nom, univers, contexte est l’étape dans un processus graphique que je préfère. Elle nécessite de la créativité et de la réflexion. Enfin, voir le résultat final est toujours très stimulant.