Quantic Dream

Le but de ce travail d’école était de répondre à une problématique fictive pour laquelle nous avions le choix du client. J’ai décidé de réaliser la refonte graphique de l’ancien site web de QuanticDream.
Pour ce projet fictif, j’ai réalisé différentes études puis j’ai orienté mon travail selon trois grands axes que j’ai développés afin d’arriver à une proposition finale.

En inventant le virtuel, nous réinventons, la conception que nous faisons du réel.

Denis Berthier

Mise en situation du site Quantic Dream sur PC et tablette

Je suis partie sur l’idée de profondeur et d’un fil conducteur pour la navigation du site. Quantic Dream base ses jeux vidéo sur la narration, on est souvent à la frontière entre le cinéma et le jeu vidéo. Pour leur site, j’ai donc pensé à une manière de navigation basé sur scrolling afin de passer de “chapitre en chapitre”. J’ai placé un fil conducteur au cœur du site. Nous progressons à l’intérieur du site avec celui-ci. On passe ainsi de la page d’accueil à celle présentant le studio par un simple scroll accompagné d’une animation. Des pages plus détaillées proposent une flèche afin de défiler horizontalement afin d’en savoir plus sur l’expertise de Quantic Dream comme par exemple “la motion capture” ou “leurs jeux vidéo”.

Vue en perspective du site Quantic Dream

 

Projets similaires