2019

Portfolio Audrey Loiseau

Audrey m’a toujours accompagné dans mes différents projets pour déjà me donner de précieux conseils mais aussi pour ses qualités de développeuse web. À mon tour de lui donner un coup de main en lui aidant à définir une identité graphique forte pour son portfolio.

  • Travail en équipe
  • Identité visuelle
  • Maquette UI
  • Moodboard
  • Benchmark

Étape 1 : bien se connaître

Bien définir une identité visuelle commence par une bonne connaissance de la personne pour qui l’on conçoit. Audrey a commencé à me présenter des exemples de portfolio qu’elle appréciait. Elle voulait un site clair, qui va à l’essentiel avec une arborescence très simple.

Étape 2 : création de l’identité visuelle

J’aime beaucoup travailler avec les polices de caractères. Pour le portfolio d’Audrey, nous avons choisi de faire des lettrages gros et imposants pour identifier les titres importants. Pour les couleurs, nous sommes partis sur deux teintes principales très contrastées, une presque fluorescente.

Le trait est aussi un élément graphique important dans le portfolio d’Audrey. Il sert à dynamiser les textes et les images afin de hiérarchiser les informations et amener le lecteur à poursuivre sa navigation.

Étape 3 : user flow et maquettes UI

Audrey souhaitait ne voir apparaître qu’une sélection de projets toujours dans le but d’aller à l’essentiel. Le site devait donc être très simple. Une seule page qui renverrait vers ses projets finalisés.

Enfin, pour rendre le site plus humain, j’ai proposé à Audrey un espace où elle pourrait s’exprimer, dire ce qu’elle aime dans son travail ou en général. Audrey a apprécié l’idée et a inséré un commentaire personnel avant de fournir ses contacts en bas de page.