My Precious

Nous avons tous des listes de choses à voir, à acheter etc…. Le problème c’est qu’elles sont souvent réparties, dupliquées et elles parlent aussi bien de livres, de films ou de nos prochaines courses. Avec Audrey, en tant que développeuse-web, nous avons décidé de créer une application pour mieux organiser ses films. Du premier coup d’œil, on verrait les films que l’on a déjà vu, envie de voir, à acheter et ceux que l’on possède déjà en tant qu’objet physique. Nous avons choisi de nommer cette application My Precious car, pour nous, les films sont des objets précieux, des trésors et bien sûr il y a une petite référence à un film bien connu dans le monde du cinéma 😉

aperçu application my precious sur téléphone portable et PC

Pour la conception graphique, je suis partie sur une ambiance ludique, interactive. Je ne souhaitais pas d’une bibliothèque monotone, une liste infinie de films les uns à la suite des autres. Il faut cependant que l’application soit très lisible et bien organisée afin de retrouver rapidement les informations que l’on souhaite à propos de ses films. Dans la forme, je me suis inspirée des différents supports de communication de Chronodrivre. J’aime beaucoup leur façon d’interloquer le lecteur par de petites phrases sympathiques et des éléments graphiques tout en rondeurs.

J’ai tout d’abord commencé à établir une série de pictogrammes et des codes couleurs pour les différentes rubriques afin d’avoir, comme je le disais plus haut, une application organisée. J’ai ensuite pensé une liste de films qui mettrait en situation ces différents codes tout en ayant cette interaction avec le lecteur.

 

Projets similaires