Adapté le packaging au produit
Pour ces réalisation, mon défis était de réaliser des packaging avec des technique d’impression très simple. En effet ces packagings étaient destinés à un petit nombre d’échantillon, nous ne pouvions pas investir dans des grandes séries, cela n’était pas interessant pour l’entreprise.
En m’inspirant de modèles simple comme le fourreaux, il était possible d’obtenir des échantillons élégants et apportant des informations sur le produit.
J’ai pu aussi m’inspiré d’autres secteur comme celui de la parfumerie pour un échantillon de capsules. Celles-ci étaient dans un petit tube transparent glissé à l’intérieur d’une carte en papier. On retrouve souvent ce genre de système pour les échantillon de fiole de parfum.
J’ai également pu proposé des packagings un peu plus complexe comme une boîte triangulaire qui renfermait un sachet de thé.
Accompagné le packaging avec d’autres support de communications
Comme la plupart de nos packagings étaient très petits, pour respecter le réglementaire et apporter plus d’informations, les échantillons étaient toujours accompagnés de cartes détaillant le produit.
Pour la réalisation de ses cartes, mon plus gros travail était la photographie qui illustrait la première page. Au premier coup d’oeil, on devait comprendre quel était le produit, à quoi il peut servir et qu’est-ce qu’il contient.