Photographie culinaire

Photographie culinairePhotographie culinaire

Diana Food est une entreprise qui exerce son activité dans le secteur de l’agroalimentaire. Elle produit des ingrédients qui sont ensuite vendus à d’autres entreprises dans le monde entier.

Ces ingrédients sont des poudres, flocons, jus concentrés etc. conçus à partir de fruits, légumes, viandes et poissons. Pour présenter ces produits lors des salons, Diana Food les intégrait à des recettes pour obtenir des barres de céréales, des soupes, des boissons, etc.

Ma mission était de prendre en photo ces produits pour ensuite concevoir une carte recette. Le challenge était de rendre la scène vivante et attractive. J’ai essayé différents styles notamment avec la série des barres colorées. L’idée était de mettre en avant la couleur des produits, j’ai donc choisi d’incruster la barre de céréales sur un fond reprenant sa couleur. Ici, le travail photographique s’est associé à un travail graphique et de retouche photo.

Diana Food est une entreprise qui exerce son activité dans le secteur de l'agroalimentaire. Elle produit des ingrédients qui sont ensuite vendus à d'autres entreprises dans le monde entier. Ces ingrédients sont des poudres, flocons, jus concentrés etc. conçus à partir de fruits, légumes, viandes et poissons. Pour présenter ces produits lors des salons, Diana Food les intégrait à des recettes pour obtenir des barres de céréales, des soupes, des boissons, etc. Ma mission était de prendre en photo ces produits pour ensuite concevoir une carte recette. Le challenge était de rendre la scène vivante et attractive. J'ai essayé différents styles notamment avec la série des barres colorées. L'idée était de mettre en avant la couleur des produits, j'ai donc choisi d'incruster la barre de céréales sur un fond reprenant sa couleur. Ici, le travail photographique s'est associé à un travail graphique et de retouche photo.

Sur les photos ci-dessus, on peut voir que les produits Diana Food sont emballés. Une autre de mes missions était de concevoir les packagings de ces produits. Ainsi, j’ai pu réaliser des fourreaux qui entourent des sticks de poudre, des cartonnettes d’échantillon pour présenter des gélules en petite quantité, des boîtes individuelles pour des sachets de thé, etc.

Enfin ces photos servaient principalement à illustrer les produits sur les cartes recette que les clients pouvaient conserver lors des salons, rendez-vous. Ces cartes étaient généralement très appréciées et utiles à la communication de Diana Food.

Mise en situation de cartes recettes

Projets similaires