Packaging Pièr-Marie Le Moigno

Avec l’équipe de Crea’Pack, nous avons confectionné le packaging de la pâtisserie et chocolaterie Pièr-Marie Le Moigno. Jeune et dynamique Pièr-Marie Le Moigno souhaitait mettre en valeur ses très belles créations grâce à un emballage sophistiqué et simple à la fois. Un dialogue et une écoute se sont très vite mis en place entre l’équipe Crea’Pack et Pièr-Marie afin de répondre au mieux à la demande. Nous avons donc opté pour un emballage de qualité avec des sacs papier kraft texturé et des boîtes rigides réalisées sur mesure.

Pour le graphisme, nous avons opté pour un motif très simple, la rayure. Elle permet d’offrir une identité à l’emballage de Pièr-Marie. On pourrait imaginer retrouver cet élément graphique sur l’ensemble de la communication visuelle de Pièr-Marie Le Moigno. Nous avons également joué avec les matières, le mat, le brillant. Les textures de papier et les techniques d’impression sont nombreuses. Jouer avec ces dernières permet d’amener à l’emballage une vraie valeur. Ici la combinaison du vernis UV et de la dorure à chaud fonctionne très bien.

Concevoir ces emballages avec l’équipe de Crea’Pack a été avant tout un travail d’écoute envers le client. Ainsi, nous avons pu lui offrir un packaging de qualité et à son image.

Neuf personnes sur dix aiment le chocolat,  la dixième ment.

John G. Tullius

Photo réalisée par pâtisserie – chocolaterie Pièr-Marie Le Moigno

Projets similaires