Anna

Voici une réalisation d’un logo fictif. J’ai choisi de réaliser un logo qui pourrait correspondre à une boutique de prêt-à-porter et accessoires féminin. Elle proposerait des produits abordables et certaines pièces haut de gamme. Le logo doit pouvoir interpeller une clientèle féminine appréciant des pièces élégantes et qualitatives.

La base du logo est simple, une police d’écriture avec empattement pour exprimer une délicatesse. J’ai ensuite choisi d’habiller le nom d’un pan. Je me suis inspiré des motifs animaliers que l’on retrouve souvent sur les foulards pour femme. Ici, le pan joue avec l’écriture, il s’enroule autour d’elle.

Le choix des couleurs est une étape importante dans la confection d’un logo. Elles doivent correspondre à la forme et renforcer le sens que l’on souhaite donner au visuel.

ici, je suis partie sur un cuivre et un vert d’eau assez foncé, toujours dans l’idée d’exprimer une certaine élégance. Ces couleurs seront la base de la charte graphique d’Anna. Bien sûr en fonction des différentes utilisations du logo le pan peut apparaître blanc (en resserve) et l’écriture en dorure à chaud.

Pour la communication de cette boutique, ce logo pourra s’adapter à de nombreux supports comme par exemple le sac coton. Pour une boutique de prêt-à-porter, ce support de communication est aujourd’hui très exploité et efficace.

Ici le logo Anna s’associe bien avec le sac. La couleur cuivre de l’écriture et la matière brute du coton contraste mais s’harmonise. La boutique Anna dispose ici d’un moyen de communication durable. Le sac coton est un produit réutilisable qui s’expose dans les rues.

Projets similaires