Le début de ma mission
Pour réussir ma mission de Service Civique, j’ai dû m’entourer, communiquer, et aller à la rencontre des personnes que je voulais aider. Je suis d’abord devenue bénévole au fablab de La Rochelle, le Rupellab. En échange de permanence sur les jours d’ouverture du fablab, j’ai pu imprimer en 3d les pièces dont j’avais besoin.
Pour communiquer autour de mon projet je me suis créée une identité graphique et j’ai commencé à développer un premier objet : les clips personnalisables pour canne.
Développer son réseau
Avec ces premiers éléments, j’ai participé au concours de la Social Cup à Paris, la coupe de France de l’entreprenariat social. J’ai ainsi développé mon réseau et rencontré notamment Nicolas Huchet de My Human Kit qui développe des prothèses de main imprimées en 3D.
La fin de ma mission
Pour finaliser ma mission, je me suis ensuite rapprochée de différentes associations qui abordent le sujet du handicap afin de rencontrer quelqu’un qui serait intéressé par mon projet. C’est comme ça que j’ai rencontré Alain, fan du stade rochelais. Il souhaitait habiller les roues de son fauteuil à l’effigie de son équipe préférée.
Suite du projet
Je garde toujours en tête cette mission que j’ai réalisée durant mon service civique. Maintenant que j’ai ma propre imprimante 3D, j’aimerais dédier un peu plus de temps à ce projet et proposer mes réalisations à des personnes qui seraient intéressées.