Flot

Flot est, avec Julien Lassignardie, Tristan Gion et Brian Desquenne, notre projet de fin de licence. Il s’agit d’une vidéo projection mapping interactive. Cette dernière a été réalisée pour le festival des Trois Eléphants 2015 de Laval.

Cette projection s’est faite sur la façade de la scène principale du festival. Pour réaliser “l’écran” nous avons opté pour des stickers collés sur les fenêtres de la salle.

Installation des stickers sur la façade de la salle

Le thème du festival Les 3 éléphants était les fonds marins, il l’a été aussi pour notre projection mapping. Notre projet s’intitulait Flot.

Flot est une projection mapping construite selon une séquence qui se répète tout au long de la soirée. Flot est divisé en différents tableaux : des tableaux narratifs (court-métrage de 2 à 3 min) et des tableaux interactifs (d’environ 5min).

Nous transformons la dimension réelle des murs en murs virtuels.

Le collectif Labovitz

Tableau narratif

 

 

En ce qui concerne l’interaction nous avons utilisé des kinect comme capteur de mouvement. Ces dernières étaient placées juste en dessous de l’écran au niveau des portes d’entrée de la salle. C’est donc en passant à travers celles-ci que l’on pouvait interagir avec la projection.

 

Tableau interactif
Tableau interactif

Projets similaires